Les jardins Cimon, conception de jardins
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De la petite cour de ville à la maison de campagne, du  parc de quartier au grand jardin public, mon objectif est le même : créer des espaces esthétiques et confortables, respectant l’environnement et permettant d’être en lien avec la vie qui y foisonne. Chaque projet est différent!  Il me tient à cœur de prendre le temps de vous écouter, de comprendre et de respecter votre façon de vivre, vos goûts et vos besoins,  car c’est primordial pour faire de votre aménagement paysager un lieu de vie qui vous convient.

Ayant grandi au sein de la pépinière et de l’entreprise d’aménagement paysager de ma famille, j’ai appris très tôt les principes d’aménagement des jardins, le respect des plantes, les milieux qui leur sont favorables et l’art d’utiliser leur beauté. Mes études en art puis en horticulture et gestion des espaces verts à l’Université Laval complètent et consolident l’expérience que j’ai acquise en travaillant en équipe avec des architectes paysagistes, des biologistes et des horticulteurs talentueux. J’utilise ces différentes connaissances pour concevoir des jardins où il fait bon vivre, qui évoluent harmonieusement au fil des ans pour le bonheur de ceux qui les fréquentent.

Si je suis toujours fière lorsqu’un des jardins que j’ai conçus se mérite un prix, mon plus grand plaisir est toutefois d’apprendre que les gens qui le fréquentent, l’apprécient et s’y sentent bien.

Christiane